Connexion

Récupérer mon mot de passe


Rejoignez nous sur Facebook
Nos serveurs
[קл] Chez Brico


Les posteurs les plus actifs de la semaine


Présentation de la Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la Team

Message par [קЛ]Jigsaw80 le Dim 28 Fév - 16:59

La Team Picardie Mini



2009 : La success story picardienne du serveur Picardie Mini


La team Picardie Mini fut créée à partir du succès du serveur de Bricoleur80 "Chez Brico". Ayant la volonté de créer un serveur possédant uniquement des circuits d'une difficulté tordu et d'un aspect sympathique, Bricoleur80 permet à de nombreux joueurs de s'arracher les cheveux, et c'est radical ! A partir de là, une communauté de fidèles du serveur se rassembla pour reformer la team de Picardie Mini. Il s’agit d’une team, qui est principalement là pour s'amuser sur tout type de circuit, principalement, voir parfois uniquement ceux de Bricoleur80. Les PM recrute des pilotes qui sont des habitués du serveur, qui jouent pour le fun, et qui savent aussi piloter. Parmis ces pilotes : Scorpio, Jigsaw, Metallica, Counter sont en autre les plus anciens du serveur.


Eté 2010 : Vive le nouveau chef !


Les choses évoluent. Bricoleur80 décide de quitter son statut de "Chef" de la team, pour se concentrer uniquement sur le Mapping.
Durant cette période de transition, Jigsaw80 assure une sorte d'intérim, auquel il aurait pu être le nouveau Chef. Mais rattraper par ses études et son manque de temps, Bricoleur80 laisse à Scorpio le statut de chef de team, et de l'administration du serveur Picardie Mini. Grâce à lui, la team connait une forme de stabilité, l'arrivée de nouveaux membres, et des centaines de nouveaux joueurs jouant chaque jour sur le serveur.


2011 : Du coup de tonnerre au jour de gloire


En raison de la passivité d'un grand nombre de joueur dans la team, et après avoir lâché Trackmania, Bricoleur80 quitte la team, en laissant derrière lui des années de bons et loyaux services. Scorpio02 fait tout pour conserver une unité grâce aux membres réguliers sur le serveur.

L'arrivé de TM² apporte le renouveau, tant au niveau du jeu que dans la team. Jigsaw80 revient et ouvre quelques jours après le lancement de TM², le serveur Picardie Mini² (renommé par la suite Original). Il reprend du même coup son rôle de mappeur. Grâce au soutien de Scorpio02 et des quelques membres possédant le jeu dès sa sortie, le serveur commence à bien débuter. Scorpio02 et Jigsaw80 en profite pour relancer la team. Scorpio02 prends des décisions radicales pour remuer les membres inactifs, et Jigsaw80 s'occupe de relancer le forum grâce à un nouveau thème et de nouvelles catégories.

Le succès du forum est immédiat, les candidatures de poids tombent, et le recrutement s’accélère. Le recrutement de Knutt, membre actif sur les forums officiels, amène une nouvelle dimension à la team grâce à ses idées et l'arrivée de 2 nouveaux serveurs sur TM² et 1 sur TMNUF.

La suite, c'etait à nous de l'écrire ! 3 serveurs, des nombreuses heures de jeux, des circuits à gogo... La Team a eu son heure de gloire.


2013: Fin de la team


L'effet Trackmania² s'essoufle. Beaucoup de joueurs passent à autres choses. Les déménagements et problèmes d'internet poussent Scorpio et Jigsaw à ne plus pouvoir gérer les serveurs. Chacun trace sa route...



08 mai 2014: Un ange s'envole


Scorpio informe la communauté et membres de PM du décès de Bricoleur 80, Fondateur de la Team, Mappeur Fou, Personnage connu de la communauté TM, mari de Merry et d'une petite fille, oncle de Jigsaw80.
"Bonjour ami(e)s de la team PM Picardie mini et a toutes les personnes dans ce groupe. C'est avec une très grande tristesse et les larmes aux yeux que je viens vous annoncer le décès ce mardi de Brico .
Il a été celui qui a permis que la team existe , le fondateur de la team Picardie Mini , sans lui nous serions tous des inconnus , mais grâce a lui , nous avons pu être réuni à maintes reprises pendant des années , des mois , des jours et même des heures a n'en pas finir pendant la nuit .
Ses maps ont été détestées par beaucoup , mais aussi aimées par beaucoup. Parfois copiées , mais jamais égalées. Des maps uniques que seul notre bon vieux Brico était capable de réaliser. Vous avais déja vu des maps ou nous étions obligé de passer par les stands pour faire le plein de carburant ou changer les pneus ? Nous oui et cela grâce a Brico. Surement et j'en suis sûr a mettre ma main au feu que c'etait unique sur TM.
Je n'ai pas besoin de vous parler des minis , tout les monde les connaient. Si je vous dit "mini 100", cela va vous rappeler d'énormes souvenirs à vous faire sourire ou bien vous redonner mal a la tête. Sans oublier la fameuse 2 cv , la deudeuch a Brico , voiture de la team sur trackmania.
Brico avais mis beaucoup d"énergie et d'amour dans la team pour qu'elle marche , il prenait un temps fou pour nous , pour que nous puissions à chaque fois être stupéfait par ses maps et pour que la team fonctionne .
Brico restera pour toujours en nous , nous ne l'oublierons jamais ,
Toutes nos plus sincère condoléance a sa famille .
R.I.P mon grand Brico !!"



Septembre 2016 : Serveur hommage à Brico


Grâce au travail de Counter pour retrouver toutes les maps minis de Brico (plus d'une centaine), Jigsaw relance un serveur, en mémoire de Brico, et se remémorer tous des bons moments passer tous ensemble.
avatar
[קЛ]Jigsaw80
Admin

Messages : 622
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi !

http://picardiemini.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum